Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de Championnat
2
ESBRUGES VOLLEY BALL
le Haillan 3

2 3

Terminé

Régional 2 Féminin 2 VS le Haillan 3

1S 25 - 20
2S 10 - 25
3S 13 - 25
4S 25 - 16
5S 2 - 15

Date

Jour du match dimanche 13 octobre
Heure de rendez-vous 10H00
Heure du match 11H00
Heure de fin 14H15

Lieu

Arc-En-Ciel, Bruges

Divers

Numéro de journée 2
Numéro de rencontre R2FA009
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
CASTAY Adelie
CHOTARD Juliette
DARCEL Celine
LALANDE Laura
MAUXION Anna
MOREL Lauranne
VILLATE Anne Charlotte
Adhérent
ESBRUGES VOLLEY BALL

0 vs 2

0 Match nul

VOLLEY BALL CLUB LE HAILLAN
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2017-2018
13 oct. 2019 R2F2 2 - 3 le Haillan 3 Champ.
04 mars 2018 R2F 1 - 3 BRUGES /VOLLEY BALL CLUB LE HAILLAN Champ.

C’est presque ça !

 

Dimanche 13 octobre 2019 Bruges 2 – Le Haillan 3

Dimanche matin, réveil difficile pour le deuxième match de championnat de la régionale 2 de Bruges. Un match dans une salle d’Arc-en-Ciel où la température estivale de l’extérieur se fait ressentir. Echauffement habituel pour l’équipe, l’effectif présent est plus important que la semaine dernière mais les postes de passeuse et de libéro ne sont toujours pas pourvus. A noter une certaine envie de vengeance pour nos jeunes qui ont perdu la semaine précédente contre cette équipe du Haillan.

Le match débute donc à 11h, notre équipe entame très bien son premier set malgré le stress de début de match. Le système de jeu 5-1 passeuse pénétrante utilisé au premier set restera le même tout le long du match. Le premier temps mort technique se présente très rapidement après une bonne série au service pour les Brugeaises. La confiance arrive rapidement et malgré quelques soucis en réception et au soutien qui auront donné pas mal de points à l’adversaire, l’équipe arrive à poser son jeu. Le set se termine sur un score de 25-20 pour Bruges, un écart qui aurait pu être plus important.

Cependant, la confiance peut être parfois très négative et sera surement responsable de la perte du deuxième set. En effet, les joueuses de Bruges ont entamé le deuxième set avec peut être trop de confiance à l’inverse de leur adversaire qui saura rester maître pendant la majorité du match en imposant son jeu. La réception aura encore une fois péché, ce qui n’aidera ni à la passe ni à l’attaque. Le dernier geste lorsqu’il était possible n’était pas assez décisif et cela engendrera une démotivation collective. Quand ça passe pas, ça passe pas ! C’est comme cela que l’on peut décrire ce set ainsi que le 3ème. Le score sera donc de 10-25 pour les jeunes du Haillan.

Le troisième set qui aurait pu relancer notre équipe n’a malheureusement pas était bien géré. Les Brugeaises devaient encore ressentir une certaine frustration suite au set précédent. En plus des attaques et réceptions ratées, le service non plus ne passait pas. Ce set, on aimerait l’oublier. Même si le score était meilleur que le précédent 13-25, le jeu des Brugeaises n’était vraiment pas présent.

Quatrième set : un regain d’espoir ! Les Brugeaises ont bien fini par se réveiller, peut être était-ce un peu tard mais mieux vaut tard que jamais... Les services ont enfin fini par passer et étaient même très bons (beaucoup de services gagnants et une belle série à noter). L’équipe de Bruges a repris le jeu en mains et, avec très peu de fautes, a repris confiance. Une bonne réception, un bloc, des bons services et de la communication, tous les ingrédients pour un set réussi ! Et quoi de mieux pour clôturer le set qu’une attaque d’une nouvelle recrue. 25-16 pour Bruges un set à garder en mémoire pour les prochains matchs.

Cinquième set : l’hécatombe... 2-15 pour le Haillan. Un set à oublier à tout prix. Certes, l’équipe doit apprendre de ses erreurs mais parfois une défaite aussi sévère il est préférable de l’oublier. La réception était inexistante. Les deux séries de service auront fait extrêmement mal. La faute est collective. Le manque de concentration, de communication et la fatigue sont les principaux responsables de cette défaite.

Au final, de ce match, il faudra garder la bonne entame et le quatrième set qui auront prouvé que malgré le manque de passeuse et de libéro, l’équipe arrive parfois à maîtriser le match. Pourtant, il reste encore de nombreuses choses à travailler que ce soit au niveau physique ou au niveau mental : il manque encore certains fondamentaux. Les Brugeaises auraient pu (du !?) gagner ce match, ça n’a pas été le cas donc maintenant il faut se concentrer pour le prochain et garder en tête le match retour au Haillan pour une vengeance bien méritée.

Le prochain match sera contre Floirac 2 à Floirac le 10 novembre à 11h30. Venez nombreux !

 

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.