Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de Championnat
7
ESBRUGES VOLLEY BALL
SPORT ATHLETIQUE MERIGNACAIS

3 2

Terminé

Régionale 1 Féminin VS SPORT ATHLETIQUE MERIGNACAIS

1S 24 - 26
2S 27 - 25
3S 25 - 20
4S 21 - 25
5S 15 - 9

Date

Jour du match dimanche 24 novembre
Heure de rendez-vous 13H00
Heure du match 14H00
Heure de fin 16H30

Lieu

Arc-En-Ciel 45 Rue Jean Claudeville 33520 Bruges

Divers

Numéro de journée 7
Numéro de rencontre RFB020
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
Emma FERRAND
Celia FOURTICQ ESQUEOUTE
Rozenn GRON
Emmanuelle JULLIEN
Audrey OSMOND
Jessica RICHARDSON
Staff
Loïc VAUZELLE
Adhérent
ESBRUGES VOLLEY BALL

2 vs 0

0 Match nul

SPORT ATHLETIQUE MERIGNACAIS
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2017-2018
24 nov. 2019 R1F 3 - 2 SPORT ATHLETIQUE MERIGNACAIS Champ.
05 oct. 2019 SPORT ATHLETIQUE MERIGNACAIS 0 - 3 R1F Champ.

 Play-offs assurés, première place conservée... ça continue parfaitement pour la Régionale Féminine ! 


C'est dans une ambiance tendue que les Brugeaises arrivent à Arc-en-Ciel pour affronter Mérignac ce dimanche ! En effet, l'enjeu est de taille : c'est LE match pour une première place. Certes, la victoire 3-0 à l'aller n'est pas si loin, mais les très bons résultats des SAMaises depuis le début de la saison les placent tout de même à la deuxième place du classement, à seulement 2 petits points de notre équipe R1F.

Après un premier set quasi impeccable et un rythme de jeu intense d'entrée de jeu, Bruges s'incline malgré tout 26-24. Pas de doute, ce match ne sera pas de tout repos...

Le deuxième set commence donc difficilement, avec un moral affaibli par la défaite amère du premier set. L'entame de set est difficile... Le panneau lumineux indique 09-19 : Bruges est mené de dix points ! Deux changements de joueuses font la différence : série de services, réussite en réception et attaques placées font gagner les Brugeaises 27-25 après un combat acharné !

Après la remontée fantastique du 2ème set, les Brugeaises sont lancées. Les services et attaques sont plus tranchants. Les réceptions mais surtout les défenses et soutiens sont là. Tout devient plus difficile pour les Mérignacaises qui perdent ce set, fort logiquement, sur le score sans appel de 25-20.

Le maintien de la première place est assuré !! Mais la victoire n'est pas encore là...

Belle entame du 4ème set set de la part de nos Brugeaises puisqu'elles mènent 8-5 au premier temps mort technique. Malheureusement, nos adversaires du jour, elles aussi, reviennent dans de meilleures dispositions faisant durer les échanges et obligeant notre passeuse à multiplier les courses. Sur la fin de set, notre passeuse, Célia, au combien courageuse jusque là, n'arrive plus à servir correctement ses attaquantes afin qu'elles finissent les points. L'absence de solutions de rechange sur ce match,  obligeant le coach à une réorganisation tactique non travaillée, nous coûtera le set. En effet, la rentrée de Manue à la place de Célia et le repositionnement de Mickey à la passe auraient pu marcher mais une faute de rotation au service enterrera nos espoirs. Score final : 21-25 pour Mérignac.

Le dernier tie break des Brugeaises s'était soldé par une défaite (Cf match aller contre Marmande, malheureusement pas tout à fait oublié...). Le stress nous gagne, l'entame est difficile mais le mental et la capacité à finir les points ont fait gagné l'équipe 15-9.

** Mention spéciale au public du chaudron, encore une fois irréprochable du haut des gradins ! Chants, tambours battants en continu ont clairement contribué à cette victoire. Merci à vous tous ! **

Félicitations à l'équipe qui a su rebondir, jouer ensemble et s'imposer dans les moments critiques.

Prochain rdv pour confirmer la première place ce dimanche 1er décembre à 14h à Arc-en-Ciel contre Tulle...
Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.