Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les garçons de la R1M bientôt sur le pont!

Les garçons de Bruges retrouvent le niveau régional. A la suite du non-engagement de l’équipe de pré-national masculine la saison dernière, les garçons de l’équipe de régionale 2 redevenait l’équipe une du club en garçon.

Après avoir tourné autour de la montée deux saisons durant, l’équipe a afin atteint son objectif : le titre et la montée en régional, avec un parcours sans faute. (48 points sur 48 possibles). Pour cette saison, la direction du club fait confiance à un duo d’entraineur-joueur qui connait bien le club : Nicolas Rodriguez et Christophe Cormier. Ils pourront s’appuyer sur un groupe homogène d’une douzaine de garçons pour atteindre leur objectif. Deux tiers de l’effectif a connu le titre la saison dernière, on note quelques retours d’anciens joueurs ainsi que l’arrivée de deux joueurs ayant l'expérience du niveau national. Une découverte pour certain, un retour à ce niveau de compétitions pour d’autres, cette saison s’annonce plus ardue pour le groupe, qui saura s’appuyer sur sa solidarité, sa joie de vivre et son envie de gagner pour perdurer dans cette division.

Une première phase loin d’être évidente attend les brugeais dont l’objectif sera de se rapprocher autant que faire se peut de la troisième place. Une place parmi les trois premiers leur permettrait d’accéder en play-off et ainsi s’assurer de rester en régional 1 la saison prochaine, dès le mois de janvier. Pas une mince affaire à la vue de la composition de la poule : un ancien pensionnaire de prénational (Brive), une équipe ayant joué les play-off la saison dernière (Saint-Jean-d'Illac), deux équipes s'étant maintenues en play-down (JSA Bordeaux et Périgueux) et un promu (Villeneuve-sur-lot).

Afin d'entamer la saison de la meilleure des manières, ils ont pris leurs marques ensemble (malgré un effectif réduit) lors d'un tournoi de pré-saison à domicile ce dimanche 22 septembre. Après un match encourageant contre les JSA, conclu sur une défaite (22-25 ; 25-13 ; 12-15), le match contre le Haillan fut moins haletant dans la seconde manche, la fatigue commençant à parler en cette fin de journée, entrainant un score sévère (25-27 ; 12-25). A noter la victoire du Haillan contre JSA (25-15 30-28), qui leur permit d'être invaincu durant cet après-midi. On peut remercier en tout cas le public venu partager ce moment convivial avec les garçons.

Vous l’aurez compris, une saison palpitante attend notre équipe masculine, avec déjà dix matchs à disputer à travers l’Aquitaine d’ici la mi-janvier. On compte sur l’expérience et les encouragements de nos filles de régional 1 qui ont la chance de connaitre ce niveau depuis quelques années. Ainsi que sur l’ensemble des licenciés pour les soutenir et passer des dimanches endiablés dans le chaudron d’Arc-en-ciel, ou bien ne pas hésiter à partager quelques heures sur les routes avec eux afin de les soutenir en déplacement. 

Premier match à Périgueux le samedi 28 septembre à 20h30.

On compte sur vous.

B.W. le 25.09.2019

Dans cet article