Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan mitigé pour ce premier week-end de reprise chez les Brugeais...

Pré-Nat Feminine :

Déplacement à Tulle, équipe invincible à domicile qui n'a pas perdu un point chez elle depuis le début de la saison... Mais c'était sans compter le passage des Brugeaises ce samedi.

Après avoir été menées 2 sets à 0, nos PFS ont su montrer le meilleur de leur jeu et revenir à 2 sets partout avant de craquer lors du 5ème set.

C'est tout de même un point pris à l'une des trois équipes favorites de ce championnat. Bien joué les filles !  

 

Régionale 2 Masculine :

Unique victoire du week-end ! Et victoire écrasante 3 sets à 0 à Saint-Jean-d'Illac contre une équipe de jeunes qui n'a rien pu faire face à la tornade brugeaise... Une habitude, me direz-vous, pour cette équipe de copains qui n'a laissé que 2 sets à ses adversaires depuis le début de la saison (7 matchs - 7 victoires à 3 points : 21 sets à 2) !

Nos R2M ont démarré la saison avec pour objectif la montée en R1 la saison prochaine : l'ascension est encore longue mais en très bonne voie ! 

 

Régionale 2 Féminine : 

Les filles découvrent le gymnase de Bourran à Mérignac (et non Léo Lagrange... RIP :( ) sachant pertinemment qu'elles vont devoir faire preuve d'un mental et d'un jeu d'exception afin de gagner ce match. Bruges est première au classement, Mérignac 2ème (malgré 2 matches de retard !). C'est un derby qu'elles connaissent bien... et qui n'a jamais été en leur faveur !

Ce match n'a malheureusement pas dérogé à la règle... Malgré un très beau match côté brugeais et de très beaux échanges, les SAMaises sont plus fortes et ne laissent aucune chance à nos Brugeaises. Défaite sévère 3 sets à 0. C'est cependant sans regret ni frustration que les filles rentrent à la maison au vu de leur prestation plus que respectable face à une équipe bien en place qui n'a rien laissé passer. C'est ça aussi le sport !

 

M17 Féminine :

Premier match de cette 2ème phase en poule excellence : la réserve brugeaise accueille l'équipe du Haillan, équipe 1ère et invaincue depuis le début du championnat et qui n'a laissé passé qu'un seul point en 5 matches durant la première phase.

Cette série de victoire ne s'arrêtera malheureusement pas aujourd'hui pour les Haillanaises... Après deux premiers sets totalement à l'avantage du Haillan, les Brugeaises font preuve d'une très belle réaction dans le 3ème set et s'accrochent jusqu'à 16-12 avant de craquer et de laisser filé la fin du match en faveur du Haillan. Un bon état d'esprit pour finir ce match et une bonne façon de se remettre dans les matches pour cette deuxième partie de saison !

 

M15 Féminine :

Premier plateau de la deuxième phase :
Une première opposition face au SAM équilibrée à chaque début de set mais des séries défaillantes ne laissent aucune issue aux Brugeaises : défaite 2 sets à 0.
La deuxième opposition face à Saint-Médard montre une vraie remobilisation de nos jeunes. Un premier set accroché, une belle remontée en fin de set (19-24 puis 24-24 !) pour malheureusement le perdre 24-26. Le deuxième set démarre fort : +5 pour Bruges ! Mais Saint-Médard se ressaisit pour finalement gagner ce set au terme d'un joli combat des deux côtés.

Beaucoup de positif lors de ce plateau malgré les deux défaites : un bon état d'esprit, une volonté de se battre jusqu'au bout et une très bonne entente entre les filles.

Ce plateau s'est terminé sous le signe de la bonne humeur par une opposition joueuses/parents qui a ravi jeunes et moins jeunes...

Un grand merci aux supporters qui se sont déplacés en ce samedi après-midi ! Prochaine étape : dans 15 jours à Talence !

 

En savoir plus sur l'auteur

OSMOND Audrey

Bureau (Secrétaire)