Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PNM : Un début difficile

08 octobre 2017

Match PNM Bruges/Brive – (0/3 ; 17-25 ; 15-25 ; 19-25) Dimanche 8 Octobre

C’était le premier match de la saison. A domicile, avec un peu de pression car l’adversaire est de taille et on le sait. Ça va être la troisième année qu’on se frotte à eux. Le public est bien présent et en nombre.

Et puis on a des petits nouveaux : Erwan (absent aujourd’hui), Gaétan, Stéphane, Nicolas et Benjamin, qui font leur rentrée avec nous.

 

Gwen suspendu, c’est Cricri aux commandes. Le 6 de départ marque le renouveau de l’équipe :  Arnaud, Christophe, Stéphane,  Guillaume, Gaétan et Olivier – Jean Libéro.

Les tout premiers points sont prometteurs. Le score est serré. Mais 13-12 pour Brive, Bruges se perd. Les adversaires décollent et le changement en récep-attaque de Gaëtan pour Florian à 15-23 ne changera pas la donne. Fin du set en 20 min, 17-25.

On enchaîne en tentant de relever la tête.

Christophe, Stéphane, Guillaume, Nicolas, Olivier et Arnaud. Brive met 5 points direct. Le double changement passe/pointe n’y changera rien et Bruges prends un plomb de 7 points. A l’issue de la première rotation, il y a 9 points d’écart. Bruges semble baisser les bras et ne se relève pas. Nouvelle fin de set en 20 min. 15-25.

3ème set : un sursaut… qui s’est essoufflé après le 7ème point. Les brugeais ne reviendront pas et finiront péniblement le set en 25 min. 19-25

 

Les réactions :

 

Gwen, Coach :

"On ne l'a pas vu venir mais la saison a bel et bien démarré ! Sûrement trop vite car les gars n'étaient clairement pas prêts. Brive a proposé un bon volley et rien n'a pu les mettre en difficulté. Nous n'avons rien proposé pour espérer rivaliser. Ce match est à digérer. Il faut se (re)mettre très vite au travail pour ne pas reproduire le même scénario, toujours à la maison, dimanche contre Mesplède (15h, Arc en ciel). Espérons que les "toads" démarrent une dynamique positive car la saison se joue dès maintenant et chaque match va compter. Comptons sur les supporters pour venir aussi nombreux dimanche et encourager les rouges et bleus"

 

Cricri, entraîneur adjoint :

"Un premier match délicat à aborder sur le papier. Une équipe de Brive que nous commençons à connaitre et qui n’est pas un cadeau pour débuter. Du coté brugeais une préparation laissant place à des doutes, qui ne seront malheureusement pas levés avec ce premier match.

Une première expérience sur le banc pour moi à ce niveau-là, partant pour cette saison comme adjoint de Gwen, mais devant le suppléer sur le banc pour les deux premiers matchs. 

Comme prévu les brivistes nous ont posé beaucoup de problèmes au service, ils étaient bien en place au bloc et assez percutant offensivement. Malgré de bonnes choses par intermittence, nous n’avons pas su développer notre jeu, à cause de fondamentaux trop imprécis. Le coaching qui avait pour but de poser des problèmes aux visiteurs n’a pas fonctionné comme nous l’espérions. J’ai tenté un coup dans le 3e set (un all-in au poker) qui n’a pas porté ses fruits et a surement perdu certains, c’est dommage.

On a encore du boulot, avec un groupe prometteur, des choses à retenir individuellement, mais des fondamentaux à améliorer d’urgence. La saison débute tout juste on sait qu’il y a encore du travail, et l’essentiel est que nous y arrivions ENSEMBLE ! "

 

Stéphane, capitaine :

"Pour résumer le match, nous sommes une équipe qui a de nouveaux joueurs qui ont intégré le collectif cette année. Nous avons besoin de réglages et de plus d’implications individuellement et collectivement.
Nous avons du potentiel et à nous de le montrer dès ce week-end contre Mesplede.
"