Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PNM : Le sursaut des crapauds

La PNM a enfin retrouvé le chemin du succès. Dimanche 19 novembre Bruges (9ème, 0 point) recevait Orthe (8ème, 1 point) pour un match qui s’annonçait déjà capital chez les mal classés. Victoire 3-0 des rouge et bleu (25-16 ; 25-19 ; 25-22) qui fait du bien au moral des troupes.

On le savait, le travail allait finir par payer. Mais après 4 matchs et aucun point marqué, le moral des troupes n’était pas des meilleurs en ce dimanche après-midi au moment de recevoir Orthe. Surtout qu’encore une fois, l’effectif était loin d’être au complet et Martial et Christophe D de l’équipe réserve ont dû venir en renfort.

1er set : Loïc, Christophe B, Martial, Guillaume, Florian, Stéphane, Jean (Libéro)

Dès l’entame, on sent l’envie chez les brugeais, une grosse défense de Lolo lance le match : Bruges va se battre et ne lâchera pas. Très vite, Bruges prend 4 points d’avance (4-0) mais se fait remonter (5-5). Il va falloir s’employer mais les Toads font le job. Certains ballons que l’on pouvait croire perdus remontent car les joueurs se battent. Même la chance semble pour la 1ère fois de la saison sourire aux locaux. De bons services et quelques défenses bien senties vont permettre à nos attaquants de s’exprimer et de prendre le dessus. Gaétan remplace Flo pour la fin de ce premier set, plié en 23 minutes (25-16)

 

2ème set : On prend les mêmes et on recommence

On insiste encore sur les bases du volley, le service et la réception sont en place. 2 bonnes séries de Lolo et Chris permettent aux brugeais de toujours faire la course en tête. Les brugeais sont sérieux et appliqués. Guillaume lâche le bras à l’attaque, Flo fait parler sa hauteur et Chris sa puissance. Stéphane par 2 fois bloque le central adverse et ainsi Bruges ne permet jamais à Orthe de se mettre en confiance. Quelques errements défensifs permettront un score qui aurait dû être plus sévère. Gaétan réitère sa rentrée en fin de set et claque un ace, fin du 2ème set en 24 minutes (25-19)

 

3ème set : Toujours le même 6 (7) de départ.

On mène tout du long mais on arrive encore à se faire des frayeurs. Bruges n’arrive pas à prendre le large et se relâche un peu, tombant dans le faux rythme de son adversaire. Heureusement Guillaume et Chris sont puissants à l’attaque et Loïc les sert parfaitement. On passe mieux au centre également, Loïc trouvant Martial de manière plus ajustée. Au service, Bruges retombe dans ses travers de gentillesse et fautes directes. Ainsi le set est serré chaque point étant gagné sur réception par les 2 équipes. La fin de set est tout de même à l’avantage des brugeais qui réussissent à ne pas douter et à laisser l’adversaire faire des fautes. 25-22 en 27 minutes, les toads peuvent souffler.

 

Cette victoire fait du bien, les brugeais peuvent remercier leur public, et la plus jeune supportrice (photo) peut montrer fièrement son body aux couleurs locales. Les sourires s’affichent sur les visages et les joueurs restent discuter sur le terrain dans une bonne ambiance. Il faut savourer. Samedi, c’est un tout autre match qui attend les toads : un déplacement à Saint Jean d’Illac.

Bruges n’est plus relégable, la saison est lancée, c’est tout ce qui compte pour le moment.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

CORMIER Christophe

Staff (PNM)