Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

R1F : Match au bout de la nuit

C’est dans des conditions pas faciles que les Brugeaises s’imposent une nouvelle fois, prenant au passage la première place du classement à leurs adversaires de ce 10 Novembre : Le Haillan.

Salle Jacques Majau.

Ce match a été avancé pour – une nouvelle fois – cause de Coupe de France de l’adversaire. L’unique possibilité était donc la salle de repli de Bruges, la sombre salle Jacques Majau, un vendredi soir pluvieux et noir, à 21h45.

Il aura fallu attendre ce 4ème match pour retrouver une des principales caractéristiques de nos Brugeaises : le match en 5 sets et en plus de 2h30.

Set 1 : Carine – Violaine – Manue – Alison – Anne – Emma – Rozenn libero

Le Haillan pose les bases : 4 points d’avance dès la première rotation. Mais Bruges se défend, grâce à Manue qui va enchaîner 5 services consécutifs. Très vite les Haillanaises recollent au score et à l’issue du premier tour de service, mènent de 4 points. Les Brugeaises ne rattraperont pas leur retard malgré un changement à 20 /24 de Léa sur Carine. Fin du set : 21/25 – 32 min.

Set 2 : Chloé - Manue – Alison – Anne – Emma – Carine – Rozenn libero

Il est déjà 22h20 quand débute ce 2ème set. Score ultra serré sur tout le premier tour de service. Puis Manue (again !) va permettre aux brugeaises de se démarquer en servant 5 fois de suite. Le Haillan va tenter un changement et prendra ses deux temps morts. Ce ne sera pas totalement inutile puisque les joueuses auront un regain d’énergie pour recoller au score… Pas assez toutefois pour rependre la tête. Fin du set : 25/21 – 32 min.

Set 3 : Carine – Chloé – Manue – Alison – Anne – Emma – Rozenn libero

Le public s’élargit dans les tribunes, puisqu’en ce début de 3ème set, les autres équipes seniors de Bruges ont fini leurs entraînements. Ca motive la troupe, et très vite Bruges prends un large avantage avec Alison qui s’illustre dans les services (5 consécutifs). Violaine fera son entrée sur Manue à 6/4, lui laissant un peu de répit suite à une douleur dans le dos. En grande guerrière qu’elle est, elle reprendra toutefois sa place à 17/12. En face, c’est la débandade totale. Fin du set : 25/15 – 32 min.

Set 4 : Chloé - Manue – Alison – Anne – Emma – Carine – Rozenn libero

Le public est chaud bouillant, sur le terrain, on sent la sérénité. Et ça se voit dans le résultat : à l’issue du premier tour de service, les brugeaises mènent de 7 points. Les haillanaises ne se laissent pourtant pas abattre et reviennent en force, ne laissant pas plus de 2 points d’écart. A 21 partout, toute la salle est tendue. A chaque ballon, on retient son souffle. Fin du set : 26/28 – 37 min.

Set 5 : Chloé - Manue – Alison – Anne – Emma – Carine – Rozenn libero

Il est minuit passé quand le tie-break commence. Bruges est rapidement en tête de 2 points mais on sait que ce n’est pas gagné, que tout peut arriver. Le suspense est total. Sur un ultime service d’Alison, c’est la délivrance. Fin du set : 15/12 – 18 min.

Un vrai match à la Brugeaise comme on en a pas vu depuis longtemps. C’est la victoire qui fait du bien : Les filles passent provisoirement premières du classement pour cette 4ème journée de championnat.

Elles devront se donner à fond la semaine prochaine en déplacement à Villeneuve sur lot pour asseoir un peu plus leur position de leader de la poule.

 

L.F.C

Dans cet article