Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

R2M : «Victoire chez l’oncle SAM »

Une deuxième victoire pour les garçons de la R2M pour leur première à l’extérieur ce dimanche 15 octobre contre une jeune équipe du SAMérignac (25-12 27-25 25-11).

  • 2.SAM6.jpg
  • 2.SAM3.jpg
  • 2.SAM2.jpg
2.SAM6.jpg 2.SAM3.jpg 2.SAM2.jpg

Les brugeais retrouvaient les joies d’un match un dimanche matin ce week-end. Un déplacement chez les voisins du SAM, avec une équipe remaniée (5 absences) faisant apparaitre trois nouveaux joueurs sur la feuille de match. Chez les locaux une équipe très jeune, a priori peu habituée à jouer à six.

Pour le premier set, Nicolas Rodriguez doit faire face à donc cinq absences et un joueur non apte à jouer ce match en ce dimanche matin, à priori vous le reconnaitrez sur la photo. La composition est la suivante : Pierrick – Alexandre – Martial – Nicolas.C – Yann – Berenger – Christophe.C (libéro). Un set maitrisé par les brugeais, par une réception et une défense permettant de développer du jeu. Ils n’ont était que peu mis en difficultés et beaucoup plus percutant à l’attaque que leur adversaire. Une première manche remportée 25-12.

La seconde manche est beaucoup plus terne. Les visiteurs ne sont que très peu dangereux à l’attaque, imprécis au service, la communication diminue, la réception laisse à désirer. Les jeunes du SAM en profitent pour mettre en difficulté Bruges. L’entraineur réalise un peu de coaching et met l’accent sur les fondamentaux en cette fin de set, qui sera finalement remporté par les visiteurs 27-25 malgré quelques frayeurs.

Le troisième set marquera l’effondrement des jeunes du SAM au service et en réception. Les brugeais restent sérieux en cette fin de match, et déroule grâce à de belles séries au service, et une relance de qualité qui met à mal les locaux. 25-11 pour ce dernier set qui conclut un match de moins de 1h15.

 

Bruges négocie bien ces deux premiers matchs avec deux victoires et cinq points pris sur six possibles. Il leur reste à bien négocier une trêve de trois semaines, avant des matchs déjà décisifs contre des équipes jouant le haut du tableau.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    T.S. à Mérignac le 15.10.2017

Dans cet article