Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

R1F : «L’AGJA contre attaque ! »

Pour l’ouverture de leur saison ce samedi 14 octobre, les filles de l’équipe première se sont inclinées sur le terrain de l’AGJA Bordeaux Caudéran sur le score de 3-2 (22-25 19-25 25-23 25-14 15-8) après 2h27 de jeu.

Les brugeaises qui évoluent en championnat régional 1 depuis maintenant quatre ans ont eu  la tâche d’ouvrir leur saison une semaine après leurs adversaires, contre une équipe bien connue : l’AGJA Bordeaux Caudéran. Les bordelaises restaient sur une défaite encourageante (2-3) la semaine précédente contre l’AS Saint-Médard.

Une nouvelle saison qui commence avec des changements pour ce nouvel opus. Alexis Biardeau continue le coaching seul cette année, et pourra s’appuyer sur un noyau d’équipe qui continue avec lui cette saison ainsi que l’arrivée de trois nouvelles joueuses. Il décide d’aligner une équipe composée de deux recrues et cinq joueuses qui avaient pu enchainer les matchs en fin de saison dernière : Chloé – Manue – Alison – Jessica – Emma – Carine – Rozenn (libéro).Un premier set assez serré où les deux équipes se jaugent et prennent leur repère jusqu’au deuxième temps mort technique. Les filles de Bruges vont se montrer plus percutantes à l’attaque en fin de set, et plus appliquées en réception pour remporter la première manche 25-22.

La deuxième manche débute avec la même équipe, les brugeaises sont très propres en réception et prennent rapidement trois points d’avance. L’AGJA par l’intermédiaire de leur meilleure réceptionneuse-attaquante commence à poser des problèmes à l’équipe. Cependant grâce à de bonnes séries au service, une bonne présence au bloc et une meilleure communication en défense Bruges remporte sereinement ce set 25-19.

Pour le troisième set, Alexis décide de lancer sa nouvelle recrue à la passe, Violaine. Un début de set compliqué pour les brugeaises qui possède très vite dix points de retard. La communication s’éteignant à chaque service et point gagnant bordelais. Les visiteuses n’arrivent pas à adapter leur jeu en ce début de set. Cependant un réveil à mi-set leur permet de croire à une victoire après avoir recollé à 19-20. Mais l’AGJA est bien lancée et remporte ce set 25-23.

L’entame de la quatrième manche est plus serrée, mais les brugeaises accuseront vite un retard de trois points qu’elles ne rattraperont jamais. Le retour de Chloé à la passe après le second temps mort technique n’y changera rien. Ni la rentrée de Léa au service, très percutante à la mise en jeu lors de ces quatre entrées en jeu dans ce match. L’attaque Brugeaise si percutante en début de match s’enraye. L’AGJA égalise grâce à une série de six services de sa capitaine, sur le score sévère de 25-14.

Le nombreux public brugeais qui a fait le court déplacement pour assister au premier match de ses filles, redoute ce qui peut se passer dans le cinquième set ; la Brugeaise, marque déposée par toutes ces équipes depuis quelques saisons malheureusement. Les filles encaissent très vite un 3-0 et malgré quelques tentatives de recoller au score ne feront jamais douter l’AGJA dans cette dernière manche. De trop nombreuses fautes au service et à l’attaque concluront rapidement ce set sur le score de 15-8, permettant à l’AGJA d’empocher une belle victoire 3-2 sur son terrain.

 

Réaction d’Alexis, entraineur de Bruges : « Match très frustrant puisque l’équipe perd après avoir mené 2-0 et très éprouvant après tout les efforts fournis pour recoller au score lors du 3ème set qui se payent cash lors des 4ème et 5ème sets. Si je regarde le verre à moitié plein on récupère un point contre une équipe valeureuse qui n’a rien lâché et qui a eu le mérite de se battre jusqu’au bout. A nous de montrer lors du prochain match que cette défaite va nous servir de tremplin pour le reste de la saison ».

 

Les filles de Bruges chercheront à se remobiliser et lancer leur saison le week-end prochain contre un adversaire bien connu, l’AS Saint-Médard qui reste sur une victoire et une défaite sur le même score de 3-2. Un rallye est donc attendu dimanche 22 octobre à 14h à la salle Arc-en-ciel de Bruges.

                                                                                                                                                                            B.W. à Bordeaux le 14.10.2017

Dans cet article